Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ticuls au soleil
18 novembre 2012

rentrée chapeaux de roues

apres la belle photo de famille chez bebiblou, je vous offre l'officielle de la rentrée avec une speciale dedicace a mika,dont noé etait l'élève transi l'année passée...

rentrée2

ils étaient encore tannés par le soleil antillais...la rentrée cette année nous change grandement. il faut bien 15mn de préparation le matin en plus: mettre des chaussures à lacets,un gilet, un blouson,et sortir les vélos, les casques.vous aurez constaté l'amas de cartons défaits quelques jours avant le grand jour histoire de refaire les bureaux de maman et des enfants.

moi j'ai fait une semaine en centre ville avant d'être éjectée sans ménagement à cause d'un couac de notre administration.ils m'ont retrouvé deux postes au lieu d'un. depuis je travaille en 2 quart temps parce que c'est la grande mode en metropole.

c'est une question de pourcentage, attention suivez bien:

bosser a 50%, ca vaut pas un clou sans les 40% de prime de vie chere donc tous ceux qui souhaitent freiner un peu  bossent a 80%, ca fait 3 jours par semaine. ca laisse 1 journée vide dans l'emploi du temps. En plus, les directeurs d'école en metropole ne recoivent pas d'aide humaine comme en martinique.ici, ils sont déchargés a 25%, en martinique, ils sont bien souvent déchargés à 50.ca fait encore des semaines avec un trou d'une journée a combler. bref, en metropole on se retrouve avec des postes a 4 quart temps, quatre villes, quatre niveaux, c'est la politique du travailler plus pour gagner moins. j'ai donc fait la gueule pendant un mois...et j'ai versé une larme quand j'ai vu ma paie. finalement je trouve que notre métier mérite ses 40%, d'autant plus quand on regarde les dépenses personnelles en materiel pour travailler décemment.enfin ceci est un vaste débat sur le métier d'enseignant en primaire...

DSC_0013 nouvelle activité sportive pour mina

DSC_0021et pour noé qui joue aux mousquetaires!

c'est toujours la course aux activités le mercredi....moi j'ai cherché désespérément un cours de pilates...en vain. je continue donc l'empatement progressif,et désolant. je tente la danse africaine,mais toujours en recherche d'un cours qui me rende zen.

on essaie, la piscine, le running.....mais fait froid, ou il pleut, et l'eau de la piscine est trop froide pour moi!

heureusement que les enfants se régalent avec les toboggans parce qu'ils grelottent sacrément vite!

le mois de la rentrée c'était ravitaillment en manteau chaussures fermées, pulls, T shirt manches longues chaussettes...et un festival de réflexions de mina qui découvre la vie en maison fermée.

ils se sont payé la baie vitrée des la premiere semaine ne comprenant pas pourquoi on fermait les fenetres...

"cet'objet décoratif mural est en fait un radiateur???"

".le cinoche ils sont nuls parce qu'ils n'ont pas la clim,ici il fait chaud alors qu'en martinique il faut mettre un pull!"

"l'eau qui sort du robinet en france, elle passe d'abord par le frigo",ben non, elle est naturellement fraiche!

"on a qu'a mettre les chaussures en tissu sur les sandales si on a froid" non, ce sont des chaussettes molletonées.

"pourquoi on me demande d'enlever mon pull a l'interieur de l'école, alors qu'avant on avait surtout pas le droit de se deshabiller?"avant tu n'avais qu'un T shirt!

"j'ai mal au bout des doigts le matin en vélo" et oui ca s'appelle la piquette aux doigts!!!!

"c'est marrant, mais on voit pas beaucoup de manguiers par ici!"

meme moi,en plein exercice de sécurité, j'ai fait mettre mes élèves sous les tables au son de la corne de brume, mais y a pas d'alerte seisme ici, c'etait une alerte tempete!!!!!!

et j'en passe!!!!!!ben oui faut qu'on s'adapte...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les ticuls au soleil
Publicité
Publicité